Semelles et entourages

Semelles et entourages de caveaux funéraires

Pour apporter un degré de finition supplémentaire aux caveaux funéraires, Stradal dispose d’une large gamme de semelles et entourages ainsi que de rehausses en béton préfabriqué.

Adaptés à la taille des concessions et en phase avec les différents modèles de caveaux funéraires (dimensions, position des ouvertures…), ces équipements complémentaires offrent une grande qualité de finition. 

Semelles et entourages, une solution intéressante

La semelle doit être autorisée dans le règlement de cimetière.

Elles participent à l’harmonie de l’ensemble et permettent de respecter la cohérence entre la concession et les autres aménagements, notamment dans un cimetière paysager. Ses dimensions hors tout dépassent celles de la concession.

gamme de semelles plates à pente pour  caveau funéraire ou espace inter-tombe. Stradal funéraire

C’est une solution idéale pour :

  • Délimiter et identifier des sépultures pleine terre ou des carrés confessionnels.
  • Habiller l’inter-tombe
  • Proposer une alternative économique en béton aux familles

 Cas particulier : Répondant à la majorité des configurations, les réhausses offrent la possibilité d’enterrer les caveaux plus profondément ou d’occuper la zone située sous les allées, selon la nature du terrain.

Caractéristiques techniques des semelles

  • Semelles plates
  • Semelles à pente
  • Semelles cadres ou joues
  • Rehausses

Astuce : certaines semelles cadres sont disponibles avec un rebord sur lequel vient s’appuyer un marbre vertical, ce qui facilite la pose de l’habillage tombal (option selon zone géographique).

Semelles avec design

Pour une esthétique renforcée, les semelles matricées à pente conjuguent esthétique, prévention de la stagnation de l’eau et plan de pose large pour recevoir le monument funéraire.

 Pour toutes dimensions ou aspects de surface, nous contacter

Comment poser des semelles et entourages en béton sur un caveau

Pour plus de détails, consultez nos rubriques :

Point conseil : 

  • Alignement, planéité et équerrage en cohérence avec les monuments limitrophes.
  • La mise en œuvre doit s’effectuer dans les règles de l’art, avec un remblai parfaitement réglé et compacté pour éviter tout tassement 

Astuce : Si vous choisissez une semelle plate, pensez à l’écoulement de l’eau dès la préparation de votre fondation. Attention ! La partie supérieure d’un caveau funéraire doit rester non circuler, même lors de la pose d’une rehausse ou semelle.







Consultez nos autres gammes