Dalle jardinet pour tombe paysagère

Reflétant les préoccupations environnementales d’une société qui cherche à se rapprocher de la nature, les cimetières se font promenades ombragées, calmes îlots de verdure propices au recueillement, espaces préservés où minéral et végétal se rencontrent et s’entremêlent.

Concourant à la sérénité de ces lieux, la sépulture peut alors s’orner d’une dalle jardinet ou d’un entourage de tombe qui recevra en son centre pelouse ou gravier aux teintes douces. 

Ces éléments de finition remplacent le monument funéraire et confèrent à la tombe une élégance sobre et discrète, tout en offrant une solution économique.

Tombe paysagère : opter pour une dalle jardinet

Dalle jardinet pour créer une tombe paysagère ou entourage pour y installer 
 un jardin japonais avec gravillons blancs
  • La dalle jardinet se compose d’une semelle de 1 m x 2 m dotée de feuillures sur lesquelles s’ajustent des dalles affleurantes, que viennent recouvrir gravillons ou pelouse.
  • C’est un moyen d’embellir et d’harmoniser par exemple, les sépultures en terres communes et les tombes des carrés confessionnels, à l’unisson des coloris du béton teinté. Les nuances du gravier peuvent varier selon les régions afin de respecter l’identité esthétique de chaque territoire. 
  • Modèle également disponible pour les familles qui recherchent une tombe paysagère pour y créer un jardin zen.
semelle de finition jardinet pour caveau funéraire. Stradal

Comme son nom l’indique, l’entourage de tombe seul délimite un emplacement à remplir. Son cadre arrière plus large permet de recevoir la stèle funéraire.

Semelle de finition entourage pour caveau funeraire. Stradal


Consultez nos autres gammes