Déclaration sur l’esclavage moderne

L’esclavage moderne est un crime odieux dans lequel les personnes sont traitées comme des marchandises et exploitées pour réaliser un gain financier. Il peut affecter des individus et des communautés partout dans le monde et peut aussi survenir ici en France.

En tant que société éthique et responsable, STRADAL s’engage à respecter les droits de l’homme et le droit du travail. STRADAL réalise également toutes les démarches raisonnables pour s’assurer que l’esclavage moderne, sous quelque forme que ce soit, ne survienne pas dans notre sphère d’influence. La transparence de toute notre chaîne d’approvisionnement est indispensable pour atteindre cet objectif.

En tant que société du groupe CRH, STRADAL est soumis aux principes directeurs indiqués dans le Code de Conduite Professionnelle de CRH et se conforme également à la politique groupe concernant la loi sur l’esclavage moderne.

Nos engagements en matière de droits de l’homme pour combattre l’esclavage moderne confirme les démarches que nous effectuons pour nous assurer que l’esclavage moderne et le trafic d’êtres humains n’aient pas lieu dans notre organisation ni dans celle de notre chaîne d’approvisionnement.

Vous pouvez consultez les  Engagements de CRH pour lutter contre l’esclavage moderne (version anglaise 2020)